Ceinturer un périmètre infranchissable. Détection précoce des intrus avant qu’ils ne pénètrent dans la propriété ou les bâtiments protégés.

Barrière infrarouge

Une barrière infrarouge émet plusieurs faisceaux infrarouges pulsés.
Lorsqu’un des faisceaux est interrompu, le récepteur envoie l’information à la centrale. Il est possible d’assembler en colonne plusieurs éléments afin d’obtenir un véritable rideau de protection avec des faisceaux croisés ou non.

AVANTAGES : Faisceaux invisibles – Longue portée
LIMITES : Inefficace en cas de brouillard ou de givre.

Barrière hyperfréquence

Technologie basée sur l’émission d’une onde radio de fréquence très élevée, (9.9 GHz à 24 GHz). La zone de détection prend une forme ovale d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 12 m et s’étirant sur 200 m au maximum.

AVANTAGES : Insensible au brouillard ou au givre
LIMITES : Risques élevés de déclenchements intempestifs

Barrière double technologie

Barrière associant la technologie infrarouge active avec celle de l’hyperfréquence afin de minimiser les fausses alarmes et d’assurer une protection périmétrique optimum d’une zone.
Seul le déclenchement de ces deux procédés simultanés permettra l’envoi d’un signal à la centrale afin de déclencher les organes de dissuasion et/ou de transmission.

AVANTAGES : Fiabilité de la combinaison de deux technologies
LIMITES : Coût plus élevé

Protection de cloture ou du bardage d’un bâtiment

Un câble détecteur microphonique de haute sensibilité fixé à la clôture convertit les vibrations mécaniques générées lors d’une tentative d’intrusion, en signaux électriques. Un analyseur mesure ensuite la fréquence, l’amplitude, la durée des impulsions ainsi que de nombreux autres paramètres afin de réduire les risques de fausses alarmes.

AVANTAGES: Fiabilité de détection
LIMITES : Mise en œuvre complexe

Détection enterrée

Solution basée sur la variation de pression dans un tube rempli de liquide et enfoui dans le sol. Le passage d’un individu, d’un véhicule créé une différence de pression qui est détectée puis analysée pour déclencher une alarme.

AVANTAGES: Discrétion totale – Grande sensibilité de détection
LIMITES: Mise en œuvre nécessitant du génie civil