Générateur de fumée ou brouillard opacifiant

Complément hautement sécuritaire, le diffuseur de brouillard permet d’éviter le cambriolage même quand les intrus ont réussi à pénétrer dans le bâtiment. En quelques secondes, un épais brouillard est diffusé dans tout le local sensible. Il devient totalement impossible de se repérer dans l’espace, à fortiori quand l’intrus ne connaît pas les lieux. L’ajout d’un flash stromboscopique et d’une sirène rend l’environnement particulièrement stressant et désorientant.

Sirène intérieure et extérieure

La sirène intérieure  est placée à l’intérieur du site ou local à protéger. La sirène intérieure émet un son de forte puissance dans des fréquences très élevées, particulièrement gênantes, qui s’attaquent à l’oreille interne provoquant une désorientation de l’individu.
La sirène extérieure est placé à l’extérieur du site ou local à protéger. L’objectif est ici d’alerter le voisinage en diffusant un son puissant sur des fréquences audibles à grande distance. Certains modèles intègrent un flash lumineux afin de faciliter la localisation du lieu de l’agression. Les modèles « auto-alimentés » peuvent fonctionner même après une rupture du câble de l’alimentation électrique de la sirène.

Les organes de transmission

Elément intégré ou externe à la centrale d’alarme relié à un moyen de communication de type RTC, GSM/GPRS ou Ethernet

La transmission vocale :
Le transmetteur vocal compose les N° de téléphone (fixes ou mobiles) des destinataires et leur délivre un message vocal (pré-enregistré ou synthèse vocale).

La transmission digitale :
Le transmetteur digital compose un ou plusieurs N° de téléphone préenregistrés afin d’alerter notre centre de télésurveillance MODERNE ASSISTANCE agréé APSAD P3 par la transmission d’un message codé.
Afin de vérifier le bon fonctionnement, des tests cycliques paramétrables sont envoyés vers le PC de télésurveillance.

Re-transmetteur ou passerelle :
La passerelle est un système de secours mis en supplément d’un transmetteur. Il assure la redirection des alarmes via un réseau alternatif (GSM ou IP) en cas de coupure de liaison du réseau principal. Il leurre le transmetteur principal en recréant artificiellement les conditions de la transmission et s’occupe de véhiculer les alarmes vers le réseau disponible.

Les modes de communication :

Communication RTC (solution vouée à disparaître) :
Moyen de communication utilisant une ligne téléphonique RTC.

AVANTAGES : —
LIMITES : Tributaire de la ligne cuivre sensible au sabotage

Communication GSM :
Moyen de communication utilisant le réseau sans fil GSM. Ce procédé est fréquemment utilisé comme secours à un réseau filaire de type RTC ou Ethernet (nécessite un abonnement GSM voix non bloqué).

AVANTAGES : Non dépendant d’une ligne physique
LIMITES : Risque de brouillage. Abonnement GSM coûteux

Communication GPRS :
Moyen de communication utilisant le réseau GSM haut débit 2G ou 3G pour véhiculer un grand nombre d’information comme la transmission d’images ou de séquences vidéo (Nécessite un abonnement M2M avec option 2G/3G).

AVANTAGES : Abonnement M2M moins coûteux
LIMITES : Risque de brouillage ou de perte de signal

Communication Ethernet / IP :
Moyen de communication utilisant les réseaux IP (Fibre, ADSL, SDSL, Ethernet, etc …).
En plus de la transmission des alarmes vocales et/ou digitales, il permet la transmission d’images vidéo pour la levée de doute. Un abonnement Fibre/ADSL doit être souscrit afin de profiter de ce moyen de communication.

AVANTAGES : Disponibilité et débit pour véhiculer un grand nombre d’informations
LIMITES : Tributaire de la ligne « cuivre » et du service Fibre/ADSL qui n’est pas garantie par les fournisseurs d’accès. Coupure secteur