Réduire l’avancée du cambrioleur au sein du site protégé dès la détection d’agression des parois vitrées ou des ouvrants du bâtiment.

Détecteur d’ouverture magnétique

Cette technologie la plus répandue permet la surveillance des portes et fenêtres d’un local même s’il est occupé. Le montage de ces organes peut être encastré rendant la protection invisible à l’œil humain ou à montage en applique.

AVANTAGES : Détection dès l’ouverture de quelques degrés.

LIMITES : 1 détecteur par ouvrant monté en applique.

Détecteur de choc et de bris de glace

Elément placé sur la surface à protéger. Ce capteur identifie et analyse les vibrations et les chocs. Certains modèles combinent les fonctions de détecteur de chocs et d’ouverture magnétique.

Détecteur de choc à masselotte

Le principe du fonctionnement repose sur la vibration d’une masselotte occasionnée par un choc. Une vis de réglage permet d’en modifier la sensibilité. Fixation sur la surface à protéger grâce à un adhésif spécial.

LIMITES : Incompatible avec les centrales à boucles équilibrées.

Détecteur de choc à inertie

Le détecteur est constitué d’un cylindre oscillant autour d’une barrette contact dont le centre de gravité est automatiquement stabilisé. Son principe de fonctionnement permet un montage horizontal, vertical ou au plafond.

AVANTAGES: Détection de vibration. Réglage de sensibilité. Conversion du signal en contact par l’analyseur.

Détecteur de choc piezo-électrique

Le détecteur est constitué d’un capteur électronique sensible aux vibrations.

AVANTAGES : Détection d’onde de chocs. Conversion du signal en contact par l’analyseur.

Détecteur acoustique

Élément mural intégrant un capteur acoustique (micro) basé sur la détection des fréquences spécifiques générées par le bris d’une vitre. Ces capteurs permettent la surveillance de toutes les ouvertures d’une même zone situées dans un rayon de 5 à 10 mètres suivant les modèles utilisés.

AVANTAGES:    Détection spécifique du bris de verre. Possibilité de protéger plusieurs vitres en même temps.