Intrusion

NOS SOLUTIONS DE DÉTECTION D'INTRUSION

Sont à la pointe de la technologie

Media Alarme privilégie la simplicité et l’efficacité pour la mise en sécurité des sites protégés.

Nos solutions de détection d’intrusion sont à la pointe de la technologie pour la protection des sites professionnels et résidentiels contre les :

vandalisme
holdup
cambriolage

NOS SYSTÈMES DE DÉTECTION INTRUSION

Sont conçus sur mesure et sont efficaces pour tous types de risques

Media Alarme privilégie la simplicité et l’efficacité pour la mise en sécurité des sites protégés.

Ils réagissent immédiatement à toute tentative d’effraction dans les locaux.
En fonction de votre entreprise et de votre maison, nos alarmes anti-intrusion détectent les moindres risques ou défauts techniques qui seront traités par nos opérateurs de télésurveillance selon un scénario défini ensemble.

Déclenchement des générateurs de fumée suit à une intrusion et déclenchement du système d’alarme.

LES ORGANES DE DETECTION

Media Alarme réalise tous ses audits de sécurité pour ses clients avec l’ensemble des produits du marché afin d’offrir à ses clients la sécurité la plus adaptée.

L’objectif de la détection de mouvements à l’intérieur d’un volume est  de protéger des points de passage obligés : accès, couloirs, montées/descentes d’escalier, etc.
Tout mouvement à l’intérieur du volume protégé entraîne une alerte.

LE DETECTEUR INFRA ROUGE PASSIF

Ce détecteur décèle et analyse le changement rapide de température occasionné par le déplacement d’un individu.
Certains modèles sont conçus pour ignorer les déplacements d’un animal domestique.
Il émet plusieurs faisceaux infrarouges couvrant une zone pouvant varier d’un détecteur à l’autre.

AVANTAGES: Technologie très répandue et accessible
LIMITES :   Ne traverse pas les objets – Perturbation par sources de chaleur (soleil, radiateurs électriques, climatisation  …

DETECTEUR HYPERFREQUENCE

Ce capteur peut déceler, grâce à une technologie basée sur les ondes radar, le déplacement d’un objet dans la zone de surveillance.

AVANTAGES: Technologie traversant les objets
LIMITES :   Réglage délicat – Détecte en dehors du bâtiment

DETECTEUR DOUBLE TECHNOLOGIE

Ce détecteur associe les technologies de l’infrarouge et de l’hyperfréquence permettant de réduire fortement les alarmes intempestives. Certains modèles permettent un montage au plafond afin de répondre à des cas de protection très spécifiques.

AVANTAGES: Fiabilité de la double détection

Réduire l’avancée du cambrioleur au sein du site protégé dès la détection d’agression des parois vitrées ou des ouvrants du bâtiment.

DETECTEUR D’OUVERTURE MAGNETIQUE

Cette technologie la plus répandue permet la surveillance des portes et fenêtres d’un local même s’il est occupé. Le montage de ces organes peut être encastré rendant la protection invisible à l’œil humain ou à montage en applique.

AVANTAGES : Détection dès l’ouverture de quelques degrés.
LIMITES : 1 détecteur par ouvrant monté en applique.

DETECTEUR DE CHOC ET DE BRIS DE GLACE

Elément placé sur la surface à protéger. Ce capteur identifie et analyse les vibrations et les chocs. Certains modèles combinent les fonctions de détecteur de chocs et d’ouverture magnétique.

Détecteur de choc à masselotte

Le principe du fonctionnement repose sur la vibration d’une masselotte occasionnée par un choc. Une vis de réglage permet d’en modifier la sensibilité. Fixation sur la surface à protéger grâce à un adhésif spécial.

LIMITES : Incompatible avec les centrales à boucles équilibrées.

Détecteur de choc à inertie

Le détecteur est constitué d’un cylindre oscillant autour d’une barrette contact dont le centre de gravité est automatiquement stabilisé. Son principe de fonctionnement permet un montage horizontal, vertical ou au plafond.

AVANTAGES: Détection de vibration. Réglage de sensibilité. Conversion du signal en contact par l’analyseur.

Détecteur de choc piezo-électrique

Le détecteur est constitué d’un capteur électronique sensible aux vibrations.

AVANTAGES : Détection d’onde de chocs. Conversion du signal en contact par l’analyseur.

Détecteur acoustique

Élément mural intégrant un capteur acoustique (micro) basé sur la détection des fréquences spécifiques générées par le bris d’une vitre. Ces capteurs permettent la surveillance de toutes les ouvertures d’une même zone situées dans un rayon de 5 à 10 mètres suivant les modèles utilisés.

AVANTAGES:    Détection spécifique du bris de verre. Possibilité de protéger plusieurs vitres en même temps.

Détecter les mouvements dans une zone extérieure afin de prévenir et d’alerter avant que les intrus accèdent à l’intérieur du bâtiment protégé.

Détecteur infrarouge passif

Cette technologie en extérieur doit être utilisée avec précaution car elle est sensible aux perturbations climatiques et environnementales (vent, neige, feuilles, animaux …).
Elle est souvent utilisée en pré-alarme ou en déclenchement d’appareils de vidéo protection.

Détecteur double technologie

La combinaison des technologies infrarouge passive et de l’hyperfréquence permet de réduire fortement les alarmes intempestives. Certains modèles sont conçus pour ignorer les déplacements des animaux.

Détection laser

De dernière génération, la détection laser permet une détection d’une grande souplesse et surtout d’une grande fiabilité pour la protection de sites sensibles. Un seul détecteur peut créer un mur de détection d’environ 50 m de long sur 15 m de haut.

Ceinturer un périmètre infranchissable. Détection précoce des intrus avant qu’ils ne pénètrent dans la propriété ou les bâtiments protégés.

BARRIERE INFRAROUGE

Une barrière infrarouge émet plusieurs faisceaux infrarouges pulsés.
Lorsqu’un des faisceaux est interrompu, le récepteur envoie l’information à la centrale. Il est possible d’assembler en colonne plusieurs éléments afin d’obtenir un véritable rideau de protection avec des faisceaux croisés ou non.

AVANTAGES : Faisceaux invisibles – Longue portée
LIMITES : Inefficace en cas de brouillard ou de givre.

BARRIERE HYPERFREQUENCE

Technologie basée sur l’émission d’une onde radio de fréquence très élevée, (9.9 GHz à 24 GHz). La zone de détection prend une forme ovale d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 12 m et s’étirant sur 200 m au maximum.

AVANTAGES : Insensible au brouillard ou au givre
LIMITES : Risques élevés de déclenchements intempestifs

BARRIERE DOUBLE TECHNOLOGIE

Barrière associant la technologie infrarouge active avec celle de l’hyperfréquence afin de minimiser les fausses alarmes et d’assurer une protection périmétrique optimum d’une zone.
Seul le déclenchement de ces deux procédés simultanés permettra l’envoi d’un signal à la centrale afin de déclencher les organes de dissuasion et/ou de transmission.

AVANTAGES : Fiabilité de la combinaison de deux technologies
LIMITES : Coût plus élevé

Protection de cloture ou du bardage d’un batiment

Un câble détecteur microphonique de haute sensibilité fixé à la clôture convertit les vibrations mécaniques générées lors d’une tentative d’intrusion, en signaux électriques. Un analyseur mesure ensuite la fréquence, l’amplitude, la durée des impulsions ainsi que de nombreux autres paramètres afin de réduire les risques de fausses alarmes.

AVANTAGES: Fiabilité de détection
LIMITES : Mise en œuvre complexe

DETECTION ENTERREE

Solution basée sur la variation de pression dans un tube rempli de liquide et enfoui dans le sol. Le passage d’un individu, d’un véhicule créé une différence de pression qui est détectée puis analysée pour déclencher une alarme.

AVANTAGES: Discrétion totale – Grande sensibilité de détection
LIMITES: Mise en œuvre nécessitant du génie civil

GENERATEUR DE FUMEE ou BROUILLARD OPACIFIANT

Complément hautement sécuritaire, le diffuseur de brouillard permet d’éviter le cambriolage même quand les intrus ont réussi à pénétrer dans le bâtiment. En quelques secondes, un épais brouillard est diffusé dans tout le local sensible. Il devient totalement impossible de se repérer dans l’espace, à fortiori quand l’intrus ne connaît pas les lieux. L’ajout d’un flash stromboscopique et d’une sirène rend l’environnement particulièrement stressant et désorientant.

SIRENE INTERIEURE et EXTERIEURE

La sirène intérieure  est placée à l’intérieur du site ou local à protéger. La sirène intérieure émet un son de forte puissance dans des fréquences très élevées, particulièrement gênantes, qui s’attaquent à l’oreille interne provoquant une désorientation de l’individu.
La sirène extérieure est placé à l’extérieur du site ou local à protéger. L’objectif est ici d’alerter le voisinage en diffusant un son puissant sur des fréquences audibles à grande distance. Certains modèles intègrent un flash lumineux afin de faciliter la localisation du lieu de l’agression. Les modèles « auto-alimentés » peuvent fonctionner même après une rupture du câble de l’alimentation électrique de la sirène.

LES ORGANES DE TRANSMISSION

Elément intégré ou externe à la centrale d’alarme relié à un moyen de communication de type RTC, GSM/GPRS ou Ethernet

La transmission vocale :
Le transmetteur vocal compose les N° de téléphone (fixes ou mobiles) des destinataires et leur délivre un message vocal (pré-enregistré ou synthèse vocale).

La transmission digitale :
Le transmetteur digital compose un ou plusieurs N° de téléphone préenregistrés afin d’alerter notre centre de télésurveillance MODERNE ASSISTANCE agréé APSAD P3 par la transmission d’un message codé.
Afin de vérifier le bon fonctionnement, des tests cycliques paramétrables sont envoyés vers le PC de télésurveillance.

Re-transmetteur ou passerelle :
La passerelle est un système de secours mis en supplément d’un transmetteur. Il assure la redirection des alarmes via un réseau alternatif (GSM ou IP) en cas de coupure de liaison du réseau principal. Il leurre le transmetteur principal en recréant artificiellement les conditions de la transmission et s’occupe de véhiculer les alarmes vers le réseau disponible.

Les modes de communication :

Communication RTC :
Moyen de communication utilisant une ligne téléphonique RTC classique.

AVANTAGES : Moyen Télécom le plus répandu
LIMITES : Tributaire de la ligne cuivre sensible au sabotage

Communication GSM :
Moyen de communication utilisant le réseau sans fil GSM. Ce procédé est fréquemment utilisé comme secours à un réseau filaire de type RTC ou Ethernet (nécessite un abonnement GSM voix non bloqué).

AVANTAGES : Non dépendant d’une ligne physique
LIMITES : Risque de brouillage. Abonnement GSM coûteux

Communication GPRS :
Moyen de communication utilisant le réseau GSM haut débit 2G ou 3G pour véhiculer un grand nombre d’information comme la transmission d’images ou de séquences vidéo (Nécessite un abonnement M2M avec option 2G/3G).

AVANTAGES : Abonnement M2M moins coûteux
LIMITES : Risque de brouillage ou de perte de signal

Communication Ethernet / IP:
Moyen de communication utilisant les réseaux IP (ADSL, SDSL, Ethernet, etc …). Ce procédé est utilisé lors du passage de la ligne téléphonique RTC en mode dégroupé.
En plus de la transmission des alarmes vocales et/ou digitales, il permet la transmission d’images vidéo pour la levée de doute. Un abonnement ADSL doit être souscrit afin de profiter de ce moyen de communication.

AVANTAGES : Disponibilité et débit pour véhiculer un grand nombre d’informations
LIMITES : Tributaire de la ligne « cuivre » et du service ADSL qui n’est pas garantie par les fournisseurs d’accès. Coupure secteur

REMARQUE : Une approche sécuritaire nécessite de combiner un mode de communication dépendant d’une ligne physique (RTC, ADSL, Ethernet, IP) avec un mode de communication complémentaire (GSM ou GPRS).

UNE QUESTION ?

Media Alarme est à votre écoute, du lundi au vendredi et de 9h à 18h.

Appelez-nous au

01 49 88 49 88

Nos Compétences