Seine-Saint-Denis : 180 000 euros de bijoux dérobés lors d’un braquage par deux voleurs portant des brassards de la police

Les deux motards ont menacé un représentant en bijouterie avec une arme de poing et se sont fait remettre les bijoux, mardi en fin de matinée à Montreuil (Seine-Saint-Denis). La victime du vol à main armée n’a pas été blessée.

Deux malfaiteurs portant des brassards « police » ont dérobé 180 000 euros de bijoux, mardi 10 juillet en fin de matinée, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo de source judiciaire, mercredi, confirmant une information de LCI. Les deux hommes, à moto, ont menacé un représentant en bijouterie avec une arme de poing et se sont fait remettre les bijoux. La victime du vol à main armée n’a pas été blessée. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.

Deuxième fois en une semaine

C’est la deuxième fois cette semaine que des malfaiteurs se faisant passer pour des policiers sévissent en Seine-Saint-Denis. Lundi soir, un commerçant qui revenait du festival Japan Expo a été tué à Aubervilliers. Cinq hommes à bord d’une voiture, portant des chasubles siglées « police » et deux autres qui étaient sur une moto ont intercepté sa camionnette. Ils se sont emparés de sa mallette, qui contenait la recette de ses ventes du week-end, estimée à 100 000 euros. Les braqueurs ont ouvert le feu. Le commerçant a été touché à la cuisse, à l’artère fémorale, et est mort à l’hôpital.

Une enquête pour « vol avec arme en bande organisée » et « meurtre en bande organisée » est ouverte. Elle est confiée à la brigade de répression du banditisme.